Robe de Mariée Soraya des Mariées de ProvenceVous avez enfin dit « oui » et vous êtes prêtes à vous marier ?

Vous devez sûrement être sur un petit nuage, mais le premier dilemme s’impose déjà, et pas des moindres : le choix de la robe de mariée.

Mon premier conseil Mesdemoiselles : choisir une robe dans laquelle vous vous sentirez bien !

Ensuite, voici les autres éléments à prendre compte. Quelle robe de mariée choisir ? Laquelle ira le mieux à votre morphologie ? Ne paniquez pas, on répond ici au mieux à vos questions ! Grâce à ces quelques conseils, vous réussirez à trouver la robe qui vous correspondra le mieux et qui saura vous mettre en valeur.

La robe sirène :

La robe sirène propose une coupe fourreau, très féminine et près du corps qui saura faire ressortir vos formes en les mettant en valeur. Mais attention, elle n’est cependant pas faite pour toutes les morphologies. Par exemple, si vos épaules sont moins larges que vos hanches (morphologie poire), cette coupe soulignera d’autant plus ces dernières. Pour ce type de morphologie, préférez une robe évasée pour marquer votre taille, sublimée d’un beau décolleté pour mettre en avant votre poitrine.

La robe de princesse ou robe de bal :

Qui n’a jamais rêvé d’un mariage de princesse ? Cette robe sera parfaite si vous avez une morphologie en A ou en V, mais elle correspond globalement à toutes les morphologies. Cette coupe est cintrée au niveau du buste et est volumineuses le bas: évasée pour le modèle princesse, et arrondie pour la robe de bal. Si vous avez une forte poitrine, dirigez-vous vers décolleté en V. Cette robe est universelle et vous trouverez votre bonheur parmi les différents styles et tissus: tulle, organza, satin ou taffetas, ornés de broderies ou de dentelle perlée.

La robe fluide :

Cette robe propose une coupe sans volume sur le bas, souvent en mousseline ou crêpe léger, offrant un confort et un mouvement fluide. Le haut est souvent plus travaillé avec une taille marquée et un joli dos nu, ouvert en V, en coeur ou en papillon, en dentelle ou guipure. Elle est parfaite pour à peu près toutes les morphologies et procure un bien être et une élégance à la fois. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires: couronne de fleurs, voile souple, chaussures colorées, bijoux de dos …,  pour embellir le tout et affirmer le thème: mariage champêtre, bohème, rétro-chic, vintage…

N’oubliez pas de jouer avec le style de décolleté : les bustiers, les décolletés en V, en forme de cœur, en bateau, vous avez là encore un bon nombre de choix qui mettront en valeur votre poitrine.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour choisir votre robe de mariée, il ne reste plus qu’à laisser votre cœur vous guider.

Bon wedding shopping ;-)!